Accéder directement au contenu principal

Puma Cali – les sneackers des années 1980 revisités

Vous avez une large sélection des baskets Puma ABOUT YOU. Trouvez facilement votre modèle par rapport à vos goûts et vos attentes. Les rééditions reprennent les principales caractéristiques de la version originale des années 1980. La marque a apporté différentes modifications destinées à en améliorer les performances et le confort. Ces innovations technologiques concernent tant la tige que les semelles des chaussures Puma.

Les Puma Cali, des versions plus modernes

Les versions originales des Puma California apparaissent en 1983. La marque les crée initialement pour les joueurs de tennis comme des baskets d’entraînement. L’argentin Guillermo Vilas est l’un des premiers sportifs à l’adopter. Les chaussures de cette collection conquièrent les sportifs professionnels. Elles séduisent également les adeptes de la mode, notamment du courant lifestyle dans les années 1990. Les Puma Cali tombent dans l’anonymat quelques années avant les revisites réalisées par la marque. Elle propose une version plus moderne, mais qui conserve l’ADN des chaussures originales. Les Cali séduisent principalement un public jeune, d’autant plus que Selena Gomez en porte souvent.

Les véritables atouts des tennis Puma

La tige des Puma Cali est composée des empiècements de cuir, de cuir suédé et de cuir synthétique. Des derniers leur confèrent un style élégant et tendance. Le logo de la marque est visible sur différentes parties des chaussures. Quant aux semelles intermédiaires et extérieures, elles sont réalisées en caoutchouc. La marque a misé sur un style plus travaillé et plus design avec des éléments renforcés. Quant à la semelle extérieure, elle est dotée de picots destinés à renforcer l’adhérence au sol. Cette caractéristique vous permet d’éviter les glissades pendant la saison de pluie. Elle est combinée avec un laçage en continu, ce qui garantit un excellent maintien des pieds.

Puma, une marque de renommée mondiale

La marque Puma est créée par Rudolf Dassler en 1948. Il s’agit du frère aîné du fondateur de l’entreprise Adidas, Adolf Dassler. Puma acquiert une solide réputation pour la qualité de ses produits et son expertise dans la fabrication d’articles de sport. Elle fait partie du top 3 des meilleurs équipementiers mondiaux. La marque veille à ce que chaque modèle de sneakers répond aux besoins et aux attentes des usagers. Elle investit dans des recherches approfondies pour développer des technologies toujours plus performantes. Elle respecte d’ailleurs un cahier des charges très strict qui reprend toutes les chartes qualité de la marque.