Accéder directement au contenu principal

Jusqu'à -50% en PLUS sur TOUT !5

NIKE Downshifter - la chaussure de course idéale pour les débutants

Légère et polyvalente : la NIKE Downshifter marque des points avec un poids propre incroyablement faible - le modèle Downshifter 9 pour femmes ne pèse que 200 grammes - et des propriétés de port exceptionnelles qui la prédestinent non seulement à être une chaussure de course pour les courtes et longues distances, mais aussi à convaincre en tant que chaussure de loisirs polyvalente. De plus, la Downshifter de NIKE est agréablement bon marché par rapport aux autres chaussures de running et convient donc parfaitement à tous ceux qui veulent d'abord tester si la course à pied peut devenir leur sport favori. Mais l'avantage de prix ne se fait pas au détriment de la performance : comme tous les produits de NIKE, la Downshifter peut se targuer de technologies performantes et d'une finition résistante. Il faut également souligner sa silhouette aérodynamique, accentuée par le swoosh latéral, et son design clair et épuré qui lui permet de s'adapter à presque toutes les tenues sportives et décontractées.

Downshifter : le modèle à succès de NIKE pour les loisirs et l'entraînement

La NIKE Downshifter est agréablement légère grâce à sa forme élancée et aux matériaux utilisés : pour cette chaussure de sport, on utilise principalement du textile et du mesh, complétés par des parties stabilisatrices en synthétique - il en résulte un poids nettement plus faible qu'une chaussure en cuir. En courant, tu ne sens presque pas la Downshifter de NIKE et son poids léger ménage tes réserves d'énergie. Elle dispose d'une semelle intermédiaire en plastique pour l'amortissement et d'une semelle extérieure robuste en caoutchouc. Les rainures de flexion soutiennent le mouvement naturel du pied. La tige de la Downshifter de NIKE est rembourrée et s'adapte en douceur à ton pied - elle t'offre ainsi soutien et stabilité sans restreindre ta liberté de mouvement.

La collection Downshifter de NIKE

Si la dernière édition de la Downshifter de NIKE n'est pas la seule sur le marché, c'est pour de bonnes raisons : Des caractéristiques petites mais intéressantes distinguent la Downshifter 9 de la version actuelle (Downshifter 10) et la Downshifter 8, un peu plus ancienne, a aussi ses avantages. De nombreux coureurs le louent avant tout pour sa très bonne respirabilité, qu'il doit au matériau mesh monocouche. La NIKE Downshifter 9 associe un mesh à mailles ouvertes sur la pointe de la chaussure à un mesh plus résistant au niveau du talon pour te garantir un maintien particulièrement sûr. La Release 10 utilise une technologie d'amorti améliorée, ce qui est particulièrement utile lors de la course sur l'asphalte. Tous les modèles NIKE Downshifter sont disponibles en version homme et femme, et les versions enfants sont dotées de bandes velcro au lieu de lacets pour une plus grande facilité d'utilisation.