Accéder directement au contenu principal

Jusqu'à -50% en PLUS sur TOUT !5

Plus que :00heures00minutes00secondes

Converse Chucks Sneaker

Converse Chucks - le classique à redécouvrir encore et encore

Chuck Taylor All Stars, ou Chucks en abrégé, est sans doute l'un des modèles de chaussures les plus reconnaissables au monde. Le Converse All Star, avec son étoile caractéristique et sa semelle en caoutchouc souple, est un classique absolu. Depuis 1917, la société Converse (propriété de Nike) a vendu plus d'un milliard d'unités de cette chaussure, conçue à l'origine comme une chaussure de basket-ball. Cela fait de Chucks le modèle de chaussure le plus réussi de l'histoire à ce jour. Eponyme Chuck Taylor, joueur de basket-ball et employé de Converse, avait porté ses premiers Chucks en 1918. En 1923, ils ont reçu un patch rond à l'intérieur, près de la cheville, portant son nom et ont été appelés Converse All Star Chuck Taylor. L'écusson était bleu uni sur blanc dans les années 1950, est souvent devenu bicolore avec du rouge dans les années 1960, et est considéré comme la première signature sur une chaussure de basket. Aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une chaussure de sport ; les Chucks sont plutôt un mode de vie et une déclaration de mode - populaire auprès des hommes, des femmes, des adolescents et des enfants.

L'histoire passionnante du sneaker sur canevas occasionnel

Les All Star ont eu une histoire mouvementée : les All Star sont devenus la chaussure officielle de l'équipe américaine de basket-ball en 1936 et ont été un élément essentiel de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Les mandrins ont un statut de culte, ont été redécouverts par des générations au fil des décennies et sont également portés par des personnalités célèbres. On y trouve notamment des photos de James Dean et d'Elvis Presley dans Chucks. James Dean, en particulier, a contribué à la popularisation des baskets. Lorsque le Chuck Taylor All Star Oxford est sorti, on les a vus sur les Beach Boys, entre autres. De nombreux adolescents décorent leurs Chucks avec des slogans, des noms de groupes ou des dessins. En effet, la toile et le caoutchouc fonctionnent bien avec des stylos à bille, des feutres ou des stylos à peinture. Les Chucks étaient une marque de fabrique des rappeurs de la côte ouest au début des années 90. Aujourd'hui, le rappeur américain Game en porte une paire sur ses trois pochettes d'album.

Décontracté, cool, confortable - Converse Chucks

Les mandrins sont légers, aérés et confortables à porter dans des conditions chaudes et sèches. Le fait que les Sneakers de la marque se portent si bien depuis plus de 100 ans est largement dû à leur design emblématique, avec sa semelle épaisse en caoutchouc et sa tige en toile. De plus, les chaussures sont super confortables et offrent un grand confort de port. D'ailleurs, les trous qui attirent l'attention sur la tige ont été utilisés dans les premiers temps pour une technique de laçage spéciale qui apporte un soutien supplémentaire. Aujourd'hui, les Chucks sont disponibles dans une grande variété de motifs, de couleurs et de couleurs. Par exemple, ils sont disponibles en chaussures hautes et basses ainsi qu'avec des semelles très épaisses. La conception est presque la même qu'à l'époque, mais le confort de port répond aux exigences modernes. Un amortisseur spécial de la semelle a été incorporé. Sinon, la hauteur des "All Stars" est régulièrement modifiée - des modèles plats aux modèles extra-hauts, des semelles super-minces aux versions plates-formes et aux bottines extra-épaisses. Que ce soit en cuir à l'aspect de reptile ou avec des dessins de bande dessinée sur toile : Les mandrins sont disponibles dans toutes sortes de motifs et de variations. Les Chucks de Converse ne sont jamais ennuyeuses.