Accéder directement au contenu principal

Tout ce qu'il faut savoir
Guide de lavage des sous-vêtements

Tout ce qu'il faut savoir Guide de lavage des sous-vêtements
Guide de lavage des sous-vêtements631

Parlons de quelque chose dont beaucoup d'entre nous ne parlent pas souvent : comment prendre soin de ses sous-vêtements de la bonne manière pour qu'ils durent le plus longtemps possible. Oui, ils nécessitent une attention particulière, et il existe des méthodes spécifiques pour laver vos sous-vêtements afin d'allonger leur durée de vie.

Trier son linge soigneusement

Prenez le temps de séparer vos sous-vêtements des vêtements que vous prévoyez de laver, car ils doivent généralement être lavés à des températures différentes. Triez ensuite vos sous-vêtements par couleur : les foncés vont avec les foncés, les couleurs avec les couleurs et les blancs avec les blancs.

Tout ce qu'il faut savoir Guide de lavage des sous-vêtements

Choisir une lessive douce

Optez pour un détergent labellisé "délicat" ou "doux" et non chimique ; vos sous-vêtements vous diront merci ! Ils sont généralement exempts de produits chimiques agressifs tels que l'eau de Javel, les phosphates ou les enzymes qui peuvent endommager et détériorer certains tissus, tout en restant efficaces.

Tout ce qu'il faut savoir Guide de lavage des sous-vêtements

Choisir la bonne température

Les températures plus élevées tuent beaucoup mieux les bactéries et les germes lors du lavage, optez donc pour un cycle à 60 °C. Si vos sous-vêtements sont composés d'un tissu délicat, optez plutôt pour 40 °C.

Tout ce qu'il faut savoir Guide de lavage des sous-vêtements

Autres astuces

Vérifiez bien l'étiquette d'entretien avant le lavage pour savoir comment traiter au mieux le tissu. Pour enlever les taches, optez pour une lessive en gel aussi efficace que douce. Avant le lavage, appliquez le détachant directement sur la zone à traiter, puis direction la machine. Faites sécher vos sous-vêtements à l'air libre pour qu'ils conservent leur forme, leur couleur et leur élasticité. La planète et votre facture d'électricité vous remercieront !