Accéder directement au contenu principal
Se connecter
Liste d'envies
Panier

Les conseils à savoir
Comment prendre soin de vos vêtements

Les conseils à savoir Comment prendre soin de vos vêtements
Comment prendre soin de vos vêtements334

Prendre soin de ses vêtements n'a jamais été aussi important - pour vous, pour vos vêtements et pour notre planète. Voici quelques conseils et astuces pratiques pour prolonger leur durée de vie.

Séchez vos vêtements à l'air libre

Choisissez de faire sécher vos vêtements à l'air libre pour qu'ils conservent leur forme, leur couleur et leur élasticité. La planète et votre facture d'électricité vous remercieront !

Choisissez la bonne température de lavage

Optez pour un lavage à des températures plus basses, comme 20 ou 30 degrés Celsius. Cela protégera vos vêtements et empêchera la couleur de s'estomper. Point bonus : c'est meilleur pour la planète et vous permet de faire des économies.

Les conseils à savoir Comment prendre soin de vos vêtements

Utilisez une lessive douce

Optez pour un détergent labellisé "délicat" ou "doux" et non chimique ; vos sous-vêtements vous diront merci ! Ils sont généralement exempts de produits chimiques agressifs tels que l'eau de Javel, les phosphates ou les enzymes qui peuvent endommager et détériorer certains tissus, tout en restant efficaces.

Les conseils à savoir Comment prendre soin de vos vêtements

Les détails essentiels

Lavez toujours vos vêtements à l'envers. Pour les taches les plus tenaces, utilisez une éponge et une lessive adaptée pour les estomper avant le lavage. Pour un désodorisant entièrement naturel, versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le cycle de rinçage de votre linge. Pour que votre pull préféré ait l'air neuf, utilisez un peigne ou un rasoir à laine pour éliminer les bouloches. C'est aussi simple que cela de prendre soin de vos vêtements et de les faire durer le plus longtemps possible. Ces petits gestes respectueux de l'environnement peuvent être très utiles !

Les conseils à savoir Comment prendre soin de vos vêtements
false